Salut,
j'ai recu aussi une réponse de Mercury Suisse.
Je suis épaté par la rapidité des réponses de Mercury en général.
Donc pour clore ce post, en voici le résumé (j'ai pas pu mettre le mail original car j'ai dû corriger l'ortografe et aDaPTER la MIs
e en PAGE pour une MEIlliEUre
lisIBilité)
Je suppose que la personne qui m'a répondu n'est pas de langue maternelle Française, mais a fait l'effort de l'utiliser.
1) Pouvez-vous me confirmer qu'un moteur hors-bord Mercury acheté et installé en Italie est couvert 5 ans aussi en Suisse, si le moteur est entretenu chez un de vos partenaires agréés?La garantie est mondiale, le moteur est couvert par la garantie si les points suivants sont respectés :
- L’agent qui vous a vendu le moteur a fait l’enregistrement en garantie et également le contrôle avant livraison
- Les Service recommandés sont respectées: toutes les 100 heures ou une fois par an, à la première des 2 échéances
2) En cas de problème sur le moteur durant la période de garantie, quel est le processus de prise en charge en Suisse?L’agent prends contact avec Brunswick en Suisse en indiquant le problème qui va être analysé et l’agent sera informé de la démarche à suivre.
Ce n’est pas une procédure propre à la Suisse mais une procédure mondiale de Mercury Marine.
3) J'ai cru comprendre qu'il y avait une garantie de 2 ans et une de 5 ans selon le type de services effectué. Pouvez-vous m'expliquer ce point?La garantie pour les Verado est de 3 ans avec un supplément de 2 ans si les conditions décrites dans le manuel sont respectées:
- Les conditions sont décrites dans le manuel annexe à la page 2 (CONDITIONS À REMPLIR POUR POUVOIR BÉNÉFICIER DE LA GARANTIE)
- Et concernent les services périodiques dont vous trouvez les informations à partir de la page 71
DOC MERCURY SUISSE